Avec en trame de fond un contexte sanitaire de plus en plus clivant et difficile à vivre au quotidien, les wallons et les bruxellois se sont appuyés sur l’offre du groupe RTBF pour s’évader, s’informer et positiver.

Une approche multithématique et multiplateformes qui les a accompagnés dans les grands événements, les bouleversements et les débats.

Les résultats d’audience sont un indicateur de l’embarquement des publics, toutes générations confondues. Ils ont aimé notre offre qui cultive la proximité et les accents bien de chez nous, portées par des productions propres, vitrines de notre patrimoine, culturel et économique.

PÔLE MÉDIA

Dans le pôle Média sont rassemblées d’une part les équipes consacrées aux approches “publics” par type de plateforme (TV, radio, site, player et réseaux sociaux) pour garantir une gestion cohérente et performante du média et d’autre part, les équipes par Edition d’offres pour organiser les promesses éditoriales et engager les publics là où ils consomment et interagissent.

FOCUS

Auvio

la première plateforme de streaming belge francophone

Cet espace est celui de la découverte et du plaisir avec un accès à des contenus exclusifs et un catalogue sans cesse renouvelé, avec des séries intégrales, des documentaires inédits, des films, des compétitions sportives et un vaste choix de programmes dédiés aux enfants.

RTBF Ixpé

le média de référence pour les contenus culture 2.0, eSport, jeux vidéo et technologie

L’univers gaming s’étend de manière exceptionnelle dans le monde. Autrefois stéréotypé comme l’affaire des hommes, plutôt jeunes, le jeu vidéo touche désormais toutes les tranches d’âges, tous les genres que ce soit en qualité d’acteur•rice ou comme spectateur•rice.

Depuis 2018 la RTBF a événementialisé son approche gaming en déplaçant le gaming dans les salles de cinéma, les festivals et récemment en mettant l’accent sur le développement des talents belges passionnés ou non par la culture du streaming.

L’INFORMATION, L’INVESTIGATION, LES DÉBATS

ET LE SPORT

LA CULTURE, LA MUSIQUE ET LE PATRIMOINE

LES SERVICES AU PUBLIC

LE DIVERTISSEMENT

LA COORDINATION DES COPRODUCTIONS DOCUMENTAIRES & ACQUISITIONS

LA FICTION

PÔLE CONTENUS

Pour créer, produire, coproduire ou acquérir des contenus originaux et pertinents dans le respect des valeurs et missions de service public et du contrat de gestion, la RTBF s’appuie sur les talents, les moyens de production internes et ceux de ses partenaires. Chaque thématique éditoriale caractérise une offre de contenus, quel que soit le format, le mode ou le support de diffusion.

PÔLE TECHNOLOGIE

Notre nouveau modèle d’entreprise s’intègre dans une société de plus en plus numérique. Les Technologies ont pour mission principale de définir, supporter et faire évoluer une architecture technologique cohérente et intégrée en soutien à la stratégie digitale et l’ activité éditoriale de l’ entreprise

La régie universelle, du concept au produit 

Le nouveau studio de Namur

Faciliter le travail en hybride

Chief Digital of the Year