Au XXIe siècle, le débat doit se délinéariser pour être en phase avec l’évolution des modes de consommation des contenus.

L’enjeu pour le média public réside dans notre capacité à faire société, à inclure, à créer du lien, à exprimer le pluralisme des débats, à valoriser la diversité et les échanges dans le respect de l’autre. Cela passe par une offre qui doit sans cesse s’inventer, que ce soit dans son contenu ou son format.

Pour cela nous maintenons notre présence linéaire et développons notre présence dans le non-linéaire car abandonner un pan de ses activités, c’est se défaire d’une part de nos missions ou se couper d’une part de nos publics.

Nos missions sont immuables et pourtant sans cesse renouvelées dans leur forme : informer de façon indépendante et pluraliste, divertir par un show populaire, la fiction, le documentaire, le sport, le jeu sans oublier promouvoir la culture, le patrimoine et nos talents locaux, fédérer autour de valeurs communes pour décrypter le monde, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs.

Notre première obligation est d’être en lien avec chacun et chacune dans l’écoute et la compréhension de leurs attentes, de leurs besoins mais aussi dans la diversité de leurs usages médiatiques.

PÔLE MÉDIAS

Dans le pôle Médias sont rassemblées d’une part les équipes consacrées aux approches “publics” par type de plateforme (TV, radio, site, player, app et réseaux sociaux) pour garantir une gestion cohérente et performante du média et d’autre part, les équipes par Édition d’Offres pour organiser les promesses éditoriales et engager les publics là où ils consomment et interagissent.

FOCUS – La présence digitale du groupe RTBF

Auvio

la première plateforme de streaming belge francophone

Cet espace est celui de la découverte et du plaisir avec un accès à des contenus exclusifs et un catalogue sans cesse renouvelé, avec des séries intégrales, des documentaires inédits, des films, des compétitions sportives et un vaste choix de programmes dédiés aux enfants.

RTBF.be

un nouveau site et une nouvelle app comme porte d’entrée unique vers tout ce qui fait l’actualité

Ce 18 janvier, le site de la RTBF s’est transformé en une porte d’entrée unique pour accéder à tout ce qui fait l’actualité, celle des régions, de ce qui anime la Belgique et le monde, les derniers résultats sportifs, les sorties culturelles à ne pas manquer… La nouvelle app a été lancée en février. Intuitive et simple, grâce à la variété des sujets proposés, elle permet d’un seul clic de trouver le contenu souhaité.

L’INFORMATION, L’INVESTIGATION, LES DÉBATS

ET LE SPORT

LA CULTURE, LA MUSIQUE ET LE PATRIMOINE

LES SERVICES AU PUBLIC

LE DIVERTISSEMENT

LA COORDINATION DES COPRODUCTIONS DOCUMENTAIRES & ACQUISITIONS

LA FICTION

LA SOCIETE, MODES DE VIE & CONNAISSANCES

PÔLE CONTENUS

Pour créer, produire, coproduire ou acquérir des contenus originaux et pertinents dans le respect des valeurs et missions de service public et du contrat de gestion, la RTBF s’appuie sur les talents, les moyens de production internes et ceux de ses partenaires. Chaque thématique éditoriale caractérise une offre de contenus, quel que soit le format, le mode ou le support de diffusion.

0
prod propre my/jour
0
prod propre my/jour
0
Investigations
0
de gaming
0
progr. Divertissements tous médias

Focus - La RTBF fait la fête …

À la musique

Une semaine noir-jaune-rouge en radio pour mettre à l’honneur les artistes émergents en fédération Wallonie-Bruxelles.

Au cinéma

De 5 au 11 février, toutes les plateformes RTBF ont célébré le cinéma avec une programmation spéciale autour de la Cérémonie des Magritte.

Aux arts de la scène

La RTBF, plus que jamais, poursuit sa mission de faire rayonner les créations et les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et a mis à l’honneur le Spectacle.

Aux livres

À côté des rendez-vous habituels ou de nos remises de Prix des propositions inédites et originales ont émaillé la semaine du 14 au 20 mars pour raconter et partager le plaisir de la lecture

PÔLE TECHNOLOGIES

Notre nouveau modèle d’entreprise s’intègre dans une société de plus en plus numérique. Les Technologies ont pour mission principale de définir, supporter et faire évoluer une architecture technologique cohérente et intégrée en soutien à la stratégie digitale et à l’activité éditoriale de l’entreprise

Aller au contenu principal